Occuper ses enfants pendant le confinement

Coronavirus: Comment occuper ses enfants pendant le confinement!

Aider son enfant à traverser ce confinement pendant la crise du coronavirus. pendant le confinement.

On nous dit restez chez vous mais comment occuper ses enfants pendant le confinement?Certaines techniques ont fait leurs preuves mais au bout de cinq jours mais les familles sont saturées.

quelques conseils vous seront tout de même prodigués dans cet article afin de trouver des solutions pendant ce confinement.

coronavirus Comment occuper ses enfants pendant le confinement Organisez vous. , Ecrivez vous une fiche afin de vous organisez: mode Planning. Faîtes vous une liste journalière,la veille de préférence et installez ainsi ce planning avec vos enfants.Bien-sûr s’ ils sont assez grands,ils proposeront des idées. Prenez le temps de l’écrire sur une feuille blanche afin de le cristalliser . Cela vous permettra d’être déterminé et ne pas partir dans tous les sens.Aussi vous développerez des habitudes qui vous seront très utiles après le confinement.

coronavirus Comment occuper ses enfants pendant le confinement: Faîtes du sport

Si toutes les études montrent que le sport est bénéfique pour la santé physique et mentale cependant, il nous faut une forte volonté pour tenir le cap des premiers jours.Pourtant ,pendant le confinement ,cela nous aide à nous sentir mieux.le sport permet la libération d’endorphine . Restaure et renouvelle nôtre santé mentale toute fois,comment occuper ses enfants pendant le confinement.

Choisissez une heure dans la journée pour ,de préférence le matin et installer des tapis de sol si possible. Dans ces moments particuliers,c ‘est une activité plus que nécessaire pour aller mieux.

Nettoyage du printemps

coronavirus comment occuper ses enfants pendant le confinement pour faire du nettoyage? Vider les placards. Jeter tout ce dont vous n’avez plus besoin. Proposer aux plus grands de vous aider.S’il nous arrive d’arrive d’attendre le weekend pour faire du rangement,ce n’est plus que jamais le bon moment.Les enfants aiment bien revoir leurs vieux jouets .Ensemble,choisissez ce qu’il faudrait garder.

Proposez des jeux selon l’âge

comment occuper ses enfant pendant le confinement. Des jeux pour les 1 à 3 ans. Le dessin:Proposez des feuilles avec des crayons ou des gros feutres pour les tous petits mais ne mettez pas plus de 5 feutres par pot. Mettez autan de pot que d’enfants car à cet âge l ‘enfant est égocentrique de plus,cela évite les colères et les disputes à répétition.Occuper son enfant pendant le confinement.

Si vous passez vôtre journée à régler des conflits,vous ne profiterez pas de ces moments si précieux .S’il le faut,renouveler les couleurs mais comme je l’ai dit plus haut,pas plus de 5 couleurs .Pour favoriser la concentration de vôtre enfant poser vous à ses cotés et participez avec lui dans ses ouvrages. Pour les plus grands,les dessins à colorier ou à faire sur feuille blanche ainsi que le découpage.

  • Des jeux:Profitez de partager ces moments de jeux en famille ainsi que moments de convivialités et d’échanges qui renforcent les liens. Différents jeux qu’apprécient les enfants:
  • Domino :jeu favorisant les échanges ,l’enfant apprend à compter et à reconnaître le nombre de points pour l ‘associé.
  • scrabble: jeux qui se joue à plusieurs ou seul il favorise la concentration l’orthographe et la mémoire.
  • Jeu de cheval:Ce jeux qui se joue à plusieurs et est facile à jouer .Il permet la convivialité ainsi les plus jeunes apprennent à compter de manière ludique.
  • Monopoly :Ce jeu qui favorise la concentration de l’enfant et ainsi l’ apprend à compter et à investir .Il apprend à évaluer les marchés de manière ludique.
  • Dessiner c’est gagné:C’est un Jeu qui favorise l’échange.Des rires ,de la rapidité pour dessiner il favorise ainsi l ‘imaginaire de l’enfant.

12 aliments pour booster vôtre système immunitaire.

Comment renforcer son immunité pour combattre les virus. Le (coronavirus)

Adopter une bonne hygiène de vie favorise une bonne santé Nôtre corps fabrique tout seul son immunité. la société actuelle nous présente tout et n’importe quoi à manger mais qu’en est-il pour bien se nourrir?

Des plats déjà préparés. Certaines fois juste à commander pour aller encore plus vite. Beaucoup de nôtre alimentation abaisse nôtre système immunitaire.Il est important voir nécessaire de prendre soin de sa santé. pourquoi pas mettre en place une pyramide alimentaire. Mangez plus de légumes et de fruits par jours. Les légumes

Les différents aliments pour une santé saine.

  • 1) Le citron <agrumes Riche en vitamine C et est essentiel au bon fonctionnement de vôtre immunité. A prendre de préférence à jeun avec un peu d’eau ou en boisson chaude . Sur les salades et les poissons ou crustacés.
  • 2) Le brocolis Rempli de vitamines antioxydantes vitamines C ,E et bêta carotène. Provitamine A. Consommer 2 fois/semaines.
  • 3)Les fruits rouges. Cassis,Fraises,Framboise ,Mûre… Riches en antioxydant et contient de la vitamine C et E.
  • 4)Foies, coeur et rognons apportent du zinc et aussi riches en vitamines B 9
  • 5)Les légumes secs haricots blancs, rouge,lentilles,pois chiches.Riches en fer et zinc.
  • 6) Fruits secs,amandes ,noisettes et noix.Riches en zinc et fer.Vitamine antioxydant E et vitamines B 9 qui renforcent nos défenses immunitaires.
  • 7)L e pain de seigle.Riche en fer et zinc.Riche en antioxydant et fibres. Stimule les défenses immunitaires et favorise une bonne santé de la flore intestinale.
  • 8) Le yaourt:Avec ses ferments spécifiques en probiotique(micro organique Exercent un effet bénéfique sur l’organisme.)il est Idéale pour les diarrhées chez l’enfant.
  • 9)Le lait,comme tous les ferments , il renforce l’effet barrière de la flore intestinale
  • 10)La banane;Riche en fibres au vertus prébiotiques et en manganèse. Il participe aux défenses du système immunitaire.
  • 11)Le sésame;source de graisse excellente essentielle .Oméga 6,fer,zinc et vitamines B 9 .Parsemer sur les salades et les poissons ou encore avec le pain.
  • 12)Miel: Idéale pour les maux de gorges. Remplie d’antiseptiques et est capable de neutraliser certains microbes stimule ainsi le système immunitaire.

sophia

professionnelle de la petite enfance et de la relation parents/enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *