Aller au contenu

NOS PRODUITS

Ici retrouvez tous nos produits .

Les produits que nous proposons ainsi que nos contenus vous aiderons à accompagner votre bébé dans de meilleures conditions. Les jeux et jouets sont les meilleurs opportunités pour apprendre.

Jouer est une activité naturelle et essentielle pour un enfant, il joue spontanément. Toutefois, il peut arriver qu’un tout-petit manque de temps pour s’amuser parce que, souvent, l’horaire très organisé des familles laisse peu de place au jeu.

Les bébés communiquent par des mimiques , des expressions ou des pleurs. Grâce aux paroles de leur entourage. Les bébés commencent à répéter des doubles syllabes “baba”, “tatatata” que l’on appelle souvent “le babillage”. Ils entrent en communication avec les adultes ou les enfants . ils essaient de discuter ! Il est essentiel d’apporter une réponse aux interactions des bébés. Sans aucune attention à ses communications, le cerveau les enregistrera comme non-essentielles et les bébés ne les feront plus.

 Les bébés ont toujours ce besoin d’être enveloppés et serrés dans les bras pour consolider ce sentiment de sécurité affective. La plupart des études actuelles montrent à ce sujet que le sentiment de sécurité affective du bébé et dans son plus jeune âge est lié à la qualité de l’attachement originel tissée avec l’adulte de référence. 

Installer son bébé

Le transat peut- être indispensable à l’organisation familiale . 
Son utilisation modérée n’est pas néfaste mais doit-être utilisé dans des temps couts de 30 minutes et maximum 2h par jour.

Dans un transat bébé risque de se retrouver dans une position très instable car son tonus est encore faible et se retrouve vite dans une position vicieuse : la tête penche d’un coté, le dos se courbe et bébé s’affaisse.
Le nourrisson n’a pas la musculature nécessaire pour ajuster sa position.
Pour sa posture et éviter la tête plate bébé  ne doit surtout pas dormir dedans.